L'équipe

Une petite équipe de passionnés entourée de quelques amis qui les soutiennent travaille depuis janvier 2020 à relancer le domaine.

William Taÿ-Pamart

«Le vin est par essence un sommet de civilisation  parce qu’il a des racines très anciennes, qu’il relie le local à l’universel et qu’il donne de l‘émotion. Comme un poème de Victor Hugo ou une pièce de Molière.  Notre vin doit être un poème donné par notre terre du Bourbonnais au monde.»

Manu Fradier

«Une culture respectueuse pour les plantes, pour le sol et pour les hommes. Voilà ce vers quoi il faut tendre aujourd’hui, et c’est ce que nous nous engageons à mettre en place sur les magnifiques parcelles du Clos de Breuilly afin qu’elles libèrent tout leur potentiel.»

Brian Barbara

« Saint-Pourçain, un vignoble, des vignes qui traversent le temps, l’Histoire. Notre rôle est fondamental : joindre le passé au futur, transmettre et pérenniser ce vignoble prestigieux jusqu’au règne des Bourbons puis tombé aux oubliettes, quoique la viticulture soit restée une activité importante de notre département. En un mot lui redonner ses lettres de noblesse.»

Ambroise Demonceaux

«Développement de la biodiversité, production et utilisation d’énergies renouvelables, empreinte carbone négative, nous ne ménagerons aucun effort pour que le Clos de Breuilly apporte sa pierre à la construction d’un monde meilleur pour les générations futures. Boire notre vin sera un acte de civisme pour sauver la planète.»

Le temps des vendanges, un commando enthousiaste vient nous prêter main-forte pour vendanger la récolte à la main et avec beaucoup de soins.

Sans eux l’aventure du Clos de Breuilly n’aurait pas été possible :

Contact

Merci de votre visite. Si vous souhaitez rester en contact avec l’équipe du Clos de Breuilly, vous pouvez nous laisser vos coordonnées ici :