Le vin est un sommet de la civilisation: il a des racines très anciennes, et il relie le local à l’universel. Il donne de l‘émotion, comme un poème de Victor Hugo ou une pièce de Molière. Notre vin se déguste comme un poème donné par notre terre du Bourbonnais au monde.
Une culture respectueuse pour le sol, les plantes et pour les hommes. Voilà notre engagement pour les magnifiques parcelles du Clos de Breuilly. Il n’en faut pas moins pour qu’elles libèrent tout leur potentiel.
Saint-Pourçain, des vignes qui traversent le temps et l’histoire. Notre rôle est fondamental : joindre le passé au futur, transmettre et pérenniser ce vignoble prestigieux jusqu’au règne des Bourbons, puis tombé aux oubliettes. La viticulture est restée une activité importante de notre région, il faut lui redonner ses lettres de noblesse.
Développement de la biodiversité, production et utilisation d’énergies renouvelables, empreinte carbone négative, nous ne ménagerons aucun effort pour que le Clos de Breuilly apporte sa pierre à la construction d’un monde plus hospitalier pour les générations futures. Boire notre vin est un acte de civisme pour sauver la planète.
Le temps des vendanges, un commando enthousiaste vient nous prêter main-forte pour vendanger la récolte à la main et avec beaucoup de soins.
L’aventure du Clos de Breuilly bénéficie du support financier de: